Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofiane777
Élève Pilote
Élève Pilote


Messages : 251
Points : 2659
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 21
Localisation : DAOO
Humeur : tres bien a u son BAC

MessageSujet: Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions   Mar 21 Juin - 22:00

Wahid Bouabdallah n’est plus le président-directeur général d’Air Algérie. C’est Mohamed Salah Boultif, P-dg de Tassili Airlines qui le remplace. La décision a été entérinée hier par le ministre des Transports.
Ce qui n’était qu’une persistante rumeur s’est finalement confirmé. Le numéro un d’Air Algérie a été démis de ses fonctions. Si les raisons de ce limogeage ne sont pas encore connues, il semblerait que la récente grève du personnel navigant ait précipité son départ. Les avions d’Air Algérie avaient été cloués au sol pendant une journée, créant une indescriptible anarchie au niveau des aéroports et engendrant des pertes financières à la compagnie. Ce n’est pas le premier mouvement de protestation auquel il faisait face. Les techniciens et les pilotes avaient auparavant débrayé.
L’entreprise avait également été mise sous une grande pression pour les règles de sécurité aérienne. La Commission européenne avait menacé de placer Air Algérie sur la liste noire. Des turbulences qui ont fini par avoir raison de Bouabdallah. Il laisse sa place au patron de Tassili Airlines à la tête de laquelle sera désormais placé Khelil, actuellement président de la Société de gestion des participations, Sogeports. A la tête d’Air Algérie depuis mars 2008 en remplacement de Tayeb Benouis, le désormais ex-Pdg de la compagnie aérienne avait, au mois de mars dernier, évoqué son départ d’Air Algérie.
L’opinion publique ne sachant cependant pas s’il s’agissait d’une démission ou un d’un limogeage. Réagissant aux informations publiées au mois de mars, Bouabdallah affirmait sur les colonnes de la presse qu’il avait officiellement déposé une lettre de démission, expliquant qu’il avait formulé le vœu d’être déchargé de la fonction qu’il assumait. Il certifiait alors qu’il «n’avait rien à se reprocher» en matière de gestion et que «la situation financière de l’entreprise» était parfaite avec des «clignotants au vert». Il avait alors pointé du doigt des parties «extérieures à l’entreprise» qui auraient tenté de perturber le bon fonctionnement de la compagnie. Wahid Bouabdallah n’avait alors pas hésité à pointer du doigt des lobbys auxquels il promettait de répondre en temps voulu.
Aujourd’hui que son départ est officiellement entériné par le conseil d’administration de l’entreprise réuni hier en session extraordinaire, les circonstances de son départ ne sont toujours pas élucidées. Mohamed Salah Boultif qui lui succède est issu du secteur des transports. Il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité au sein d’Air Algérie. Il a été formé notamment à l’école anglo-saxonne, a ensuite été désigné comme représentant de l’OACI au Canada. En avril 2005, il devient directeur général de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA) jusqu’à sa nomination en février 2011 en tant que directeur général de Tassili Airlines.
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote


Messages : 693
Points : 3165
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 17
Localisation : LFPO

MessageSujet: Re: Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions   Mer 22 Juin - 13:50

merci pour l'info je me souviens le jour de la grève j'étais en piste avec mon père, à mon avis c'est aussi le passage de aigle azur en n°1 sur l'Algérie

_________________
Ma chaîne YouTube :http://www.youtube.com/user/TheA321fr?feature=mhee



Instagram : https://www.instagram.com/m_airwone/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
sofiane777
Élève Pilote
Élève Pilote


Messages : 251
Points : 2659
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 21
Localisation : DAOO
Humeur : tres bien a u son BAC

MessageSujet: Re: Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions   Jeu 23 Juin - 3:38

oui jecrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PDG de la compagnie démissionne de ses fonctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» La compagnie Gilnéenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: