Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Pagaille à l’aéroport d’Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4658
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Mar 20 Avr - 15:35

Seulement 5 vols autorisés hier
11h30 hier à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger. L’activité dans l’enceinte semble évoluer le plus normalement du monde. Mais en apparence seulement. Le guichet de l’agence de la compagnie nationale grouille de monde. Munis de leurs titres de transport, les passagers en attente affichent des mines défaites.

Certains d’entres eux sont là depuis les premières heures de la journée dans l’espoir de dénicher une place pour regagner la France. Les files d’attente s’étendent et les esprits se chauffent jusqu’à perdre toute patiente. “Pourquoi personne n’est en mesure de nous donner une information fiable”, s’écrie une dame traînant deux enfants dont l’un en bas âge. “Je ne peux pas venir tous les jours de Médéa pour repartir bredouille, donnez-moi une date que vous serez en mesure de respecter”, lâche-t-elle visiblement excédée de ne pas trouver une oreille attentive. Imperturbables, les agents d’Air Algérie semblent froids à la limite du mépris. Certes, ils sont complètement dépassés par les évènements mais surtout, eux-mêmes, à court d’informations. “Les choses évoluent au fur et à mesure et nous sommes là à nous accommoder avec ce qui se présente. C’est le flou total”, nous confie un agent d’Air Algérie submergé par un groupe d’Asiatiques qui vient se présenter au guichet d’enregistrement. Le vol de Pékin (de rattrapage) est annoncé pour 13h50. “Il y a déjà eu un vol qui est parti ce matin en direction de Marseille et un autre pour Toulouse”, nous dit-on à Air Algérie en nous orientant vers l’agence pour de plus amples informations. Nous nous faufilons alors dans la longue file d’attente. Les commentaires fusent de toute part et la pagaille est générale. De nombreux ressortissants algériens étaient venus passer quelques jours en famille parce qu’en France, c’étaient les vacances de Pâques et se sont retrouvés coincés en Algérie sans pouvoir reprendre le travail et privant ainsi les enfants de l’école. D’autres ont carrément raté des rendez-vous professionnels importants et certains des rendez-vous pris depuis des mois pour des soins médicaux. Air France, selon Wassila Boubekeur, responsable de la communication de la compagnie en Algérie, a également pu faire voler un de ses avions en direction de Marseille, mais c’est loin d’être suffisant. Les passagers, selon elle, sont carrément appelés ou informés via SMS de toute nouvelle information et possibilités. Un autre vol est prévu pour aujourd’hui à 13h05 et transportera 206 passagers.
Il y a eu sept vols au total vers la France effectués par Air Algérie, Aigle Azur et Air France mais l’aéroport de Marseille se retrouve saturé avec une telle concentration. Genève, Paris, Bruxelles, Lyon et bien d’autres destinations portées sur le tableau d’information de l’EGSA affichent la mention “annulé”, seuls les départs vers l’Espagne qui sont maintenus. Aigle Azur tout comme Air France ont certes effectué dans la journée de dimanche des vols tests concluants, mais cela n’a pas suffi à convaincre tant la menace de ce nuage de cendres émis par le volcan islandais continue à faire des siennes. Les pertes sont considérables pour les compagnies aériennes (150 millions d’euros/jour en Europe) et British Airways en connaît un bout. Depuis jeudi, il n’y eu aucun vol en provenance de Londres et l’équipage britannique qui a effectué le dernier vol sur l’Algérie est à ce jour bloqué dans un hôtel à Alger. “Nous sommes à l’affût de la moindre information qui pourrait nous annoncer la fin de ce cauchemar”, nous confie Radia Diffallah, account manager Algérie assurant que les clients sont contactés régulièrement. “Il n’y a aucune annulation mais des changements de date”, indiquera-t-elle, alors que le service du contrôle aérien, à partir de Londres, a annoncé hier que “l'espace aérien britannique va être progressivement rouvert à compter de mardi, à commencer par l'Écosse dès 6h GMT, puis en Angleterre et au Pays de Galles si les conditions le permettent au cours de la même journée”.


Par. http://www.pressealgerie.fr/liberte.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur


Messages : 197
Points : 2737
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

MessageSujet: Re: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Mar 20 Avr - 16:06

Merci Rafik
à mon tour je vous fais part de mes information à ce sujet

d'après mes informations, la situation devrait s'améliore très lentement à partir d'aujourd'hui.
à noter aussi que les spécialiste en géologie estiment que le nuage de poussière s'étant formé suite à l'activité du volcan en Islande risquerait de demeurer dans le ciel entre deux et trois mois...
en ce qui concerne le nord africain "notamment l'Algérie" il est pour le moment hors de danger, le nuage de poussière ne va pas l'atteindre, cependant, si de fortes rafales de vent venaient à s'abattre sur l'Europe, le nuage pourrait être dirigé vers les pays du sud de la méditerrané, annonce faite par des spécialistes algériens...

Voici pour vous quelques photos:...




LE NUAGE DE POUSSIÈRE S'ÉLEVANT DANS LE CIEL


LE NUAGE DE POUSSIÈRE "photos prise le 14/04/2010 08:51:33 par un avion militaire"




Image satellite
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
Élève Pilote
Élève Pilote


Messages : 101
Points : 2604
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 22
Localisation : setif (daas)

MessageSujet: Re: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Mar 20 Avr - 18:46

slm rafik je suis en france et pour l'instant seul 9 grand aeroport on reouvert (roissy,orly;strasbourg,lyon,nice,marseille,toulouse,bordeaux,nantes) et les service meterologique dise que sela ne va pas s'aranger pour les anglais car des vent vienne du sud ce qui pourrait faire remontée les cendres sur l'angletterre
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4658
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: Re: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Mer 21 Avr - 12:36

des avions analysent le nuage de cendres dès qu'elles seront connues, les données de ces vols permettront à la Direction générale de l'aviation civile de se faire une idée plus précise de la situation et de rouvrir ou non complètement l'espace aérien français.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
ilystar
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 51
Points : 2427
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : IFQQ (a 5 km )

MessageSujet: Re: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Mer 11 Aoû - 13:20

mo je sui rentré du bledeau alentour du 20 avril sur un des 2 seul vol ver la france (aigle azur) (2 alger-toulouse ) un avion a ete envoyé a toulouse avec les passager de lille(vol special a 321 ) et un vol regulier de 12h30 . on a eu une derogation car lespace francais venait de fermer. c t marran les 2 avion se suivaient (ils ont atterri 1.5 min apres nous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pagaille à l’aéroport d’Alger   Aujourd'hui à 3:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Pagaille à l’aéroport d’Alger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéroport d'Alger nouveau terminal pour l'a380
» Un renouveau de l'aéroport d'Alger arrive
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» Mod [CXL 2009 & CXL 2011] Pack Aéroport 1.
» Vol vers Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: