Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4660
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie    Mer 29 Sep - 14:01

Toutes les autorisations ont déjà été obtenues. Elle viendra concurrencer Air Algérie sur Pékin.



Le ciel algérien comptera incessamment un nouveau venu parmi les compagnies aériennes pour opérer un direct Pékin-Alger-Pékin. Il s’agit, en fait, de Hainan Airlines, la plus grande compagnie aérienne privée chinoise et l’une des quatre compagnies aériennes leaders en Chine. Elle fonctionnera à raison de deux fréquences par jour à bord d’un Airbus (A330) et procédera via une escale en Égypte (sans décharger) à court terme (juste les 3 premiers mois) pour ensuite assurer un direct Pékin-Alger-Pékin. Pour ce qui est des prix des billets, la compagnie chinoise sera obligée de s’aligner sur ceux du marché, comme l’exige l’aviation civile algérienne, et pour marquer la différence avec les compagnies déjà présentes, en l’occurrence Air Algérie (d’autres compagnies assurent cette desserte mais ne font pas de direct), elle jouera la carte de la qualité des prestations et de la ponctualité.
Les autorisations nécessaires de la partie algérienne ont déjà été obtenues, comme nous le confirme notre source, indiquant, par la même occasion, que cette compagnie aura un Algérien comme partenaire qui sera son représentant en Algérie. Il s’agit des Benyounes, propriétaires de l’agence de voyages Soleil Voyages, qui a déjà une très bonne connaissance du marché et réalise un chiffre d’affaires non négligeable de plusieurs millions d’euros. La compagnie chinoise en question est issue de la restructuration d’une ancienne compagnie aérienne provinciale, en janvier 1993, et a débuté son exploitation le 2 mai 1993. Faisant partie du groupe Hainan, la compagnie compte dans sa flotte 164 avions, utilisés pour les lignes commerciales et les services charters commerciaux. Outre sa compagnie aérienne, il s'agit des aéroports (Hainan en gère onze), de la finance (13 centres de service financier), de la logistique (5 sociétés de transport maritime), de l'immobilier, des centres commerciaux et du tourisme (47 hôtels, dont ceux de Bruxelles et Wavre). Après 15 ans d’exploitation et avec plus de 1,7 million d’heures de temps de vol et plus de 70 millions de passagers, Hainan Airlines est remarquée comme une compagnie aérienne sûre.
Le service de Hainan Airlines a reçu les éloges des passagers et des autorités en 2008 et a remporté le prix de meilleure compagnie aérienne de Chine, décerné par Skytrax research, le leader en matière de recherche pour le secteur du transport aérien, et ce, en 2009.
Il y aurait, selon notre source, une autre possibilité qui pourrait également se concrétiser dans un avenir proche, concernant, cette fois-ci, la venue d’une autre compagnie pour concurrencer aussi Air Algérie sur le direct Alger-Montréal. Cela pourrait intervenir alors que l’Algérie n’arrive toujours pas à faire aboutir ses négociations pour lancer le Alger-New York-Alger tant annoncé, mais surtout tant attendu.

Source:http://www.pressealgerie.fr/liberte.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur


Messages : 801
Points : 3312
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : DAAE

MessageSujet: Re: La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie    Mer 29 Sep - 16:50

dommage quelle a été obligé de s'aligner pour les prix sinon ça sera une très bonne affaire scratch lolll
Revenir en haut Aller en bas
midz
Copilot
Copilot


Messages : 355
Points : 2774
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23
Localisation : DABT
Humeur : bien pour le moment

MessageSujet: Re: La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie    Mer 29 Sep - 21:43

lol! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie    Aujourd'hui à 11:30

Revenir en haut Aller en bas
 
La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hainan Airlines : nouvel opérateur d'A340-600
» [ZRH/LSZH Zurich Kloten 24-07-12]
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» Airlines Manager
» Bornes chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: