Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4659
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: 430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)   Mar 17 Aoû - 17:47



La division algérienne de l'organisation internationale IVAO (Internet Virtual Aviation organisation), compte quelques 430 actifs, a indiqué, vendredi , M. Samir Bouaziz, pilote virtuel et membre de la division française de la même organisation.

La division algérienne de l'organisation internationale IVAO (Internet Virtual Aviation organisation), compte quelques 430 actifs, a indiqué, vendredi , M. Samir Bouaziz, pilote virtuel et membre de la division française de la même organisation.
"La communauté mondiale de ce réseau virtuel se compte à 40.000, les actifs algériens sont du nombre de 430", a-t-il indiqué en marge d'une simulation de vol en réseau organisée par l'Ecole nationale polytechnique en partenariat avec IVAO Algérie.
La simulation est le premier évènement organisé par IVAO en Algérie, a noté M. Bouaziz, soulignant que l'objectif de la manifestation est la promotion de ce réseau auprès des professionnels et des passionnés algériens.
Il s'agit d'un réseau regroupant sur Internet des pilotes et contrôleurs aériens, professionnels et amateurs de l'aviation, des quatre coins de la planète.
"Il suffit d'un micro ordinateur, d'une connexion Internet, du logiciel approprié et d'un compte créé sur le site IVAO, pour pouvoir faire des simulations de pilotage ou de contrôle d'avion", a expliqué le même spécialiste.
Selon la même source, la plate-forme d'aviation virtuelle sert de terrain d'exercice aux professionnels qui, apprennent à "appréhender le vrai monde" sans pour autant s'exposer au véritable danger de la navigation aérienne.
"Le rapport de réduction peut atteindre 1/1600 au bénéfice de la simulation par rapport aux expérimentations réelles", a souligné M. Bouaziz.
Pour les amateurs et passionnés, la plate-forme demeure "un divertissement de qualité qui leur permet d'exercer virtuellement le métier de pilote ou de contrôleur aérien", a-t-il ajouté.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, en visite aux lieux de l'évènement, a exprimé la volonté de son département de soutenir la division algérienne de l'IVAO, et de donner les moyens aux Algériens adhérents pour plus d'activité dans ce domaine.

Source:http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/1732
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
mahmoud
Pilote
Pilote


Messages : 525
Points : 3164
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 24
Localisation : chechell / tipaza
Humeur : fsx

MessageSujet: Re: 430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)   Jeu 19 Aoû - 1:09

ui raafik mercie pour l'infos je l'ai vue sur la télé et j'était surpris kho je m'attendais pas a ca lol ajouter ca :http://www.flickr.com/photos/kotti22/4891668941/

_________________






I5 2500K @ 4GHZ/ASUS P8P67/ATI 6590 1GO@CORSAIR VENGEANCE 4GO @1600MHZ/CORSAIR H80/COOLER MASTER GX650 WATT/COOLER MASTER CENTURION 590
Revenir en haut Aller en bas
 
430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)
» contrôleur de drones et armures Stealth
» Skype ... :'(
» [LIL 22/03/08] Lille-Lesquin le 22 Mars 08.
» Albums virtuels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: