Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Boieng : Le 787 face au 777

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4657
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: Boieng : Le 787 face au 777   Mar 6 Juil - 14:24

Contrairement aux autres modèles de Boeing, la structure du 787 n’est pas en métal. Les ingénieurs et designers ont eu recours à des matériaux composites, une première qui suscite des inquiétudes sur leur résistance en cas de crash.

En 2005, une analyse dirigée par Boeing arrivait à la conclusion qu’un crash dont on survivrait avec un 777 serait mortel avec un 787. Comment ? A la suite de l’impact du crash, l’arrière de la coque se rompt, provoquant une secousse assez importante pour causer la mort des passagers. Après cette étude, Boeing a procédé à d’importants changements dans le design et mené des tests grandeur nature. Alors que pour les voitures des tests physiques grandeur nature sont obligatoires, les tests de crash d’avions sont considérés comme difficiles à réaliser et trop coûteux. Sachant en plus qu’un avion peut se crasher sur l’eau ou sur terre, les scénarios sont multiples. Pour les avions dont la structure est en métal, on procède donc à des simulations informatiques, puis on réalise des tests physiques à plus petite échelle. Mais difficile de faire des simulations informatiques précises avec les matériaux composites.
En effet, la structure est beaucoup moins homogène que celle du métal. Pour convaincre l’administration fédérale américaine de l’aviation, Boeing a donc fait des tests réels. Mark Jenks, vice-président du programme du 787, a précisé que Boeing avait procédé à des changements structurels qui ont sensiblement amélioré la sécurité en cas de crash à la suite des analyses de 2005. Et d’ajouter : « La structure est aussi bonne que celle du 777, c’est ce qu’a montré le modèle quand nous avons finalisé le design et mené ces tests. » Mais le nouveau modèle de Boeing est-il aussi sûr en cas d’incendie post-crash ?
Pour Boeing, pas de doute, le 787 est prêt à arpenter les routes du ciel. Selon Ali Bahrami, chef du bureau de Seattle de l’administration fédérale de l’aviation en charge des certifications, les tests ont montré que la fibre carbone résisterait bien au feu et empêcherait les gaz toxiques de pénétrer à l’intérieur de l’appareil. Il estime par ailleurs que les matériaux composites laisseraient plus de temps pour évacuer l’avion.Cependant, tous les experts ne sont pas satisfaits des tests menés. Yates, consultant pour Boeing de 1997 à 2000, estime que les tests n’ont pas pris en compte le fait que la coque de l’avion se briserait entièrement en cas de crash et craint que les fumées toxiques ne pénètrent l’appareil. En attendant, l’ administration fédérale de l’aviation est en passe de certifier le 787 apte à assurer la sécurité des passagers. La certification est attendue pour cet automne.

source: http://www.pressealgerie.fr/elwatan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur


Messages : 197
Points : 2736
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

MessageSujet: Re: Boieng : Le 787 face au 777   Mar 6 Juil - 15:44

Merci pour ces information Rafik
je pense que le A380 est lui aussi fabriqué de matériaux composites, d'après ce que je sais, c'est pour réduire le poids du super jumbo!

Pour nos chers membres voici des image du Boeing B787 dont vous parlé Rafik:



Et voici l'Airbus A380:
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud
Pilote
Pilote


Messages : 525
Points : 3162
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 24
Localisation : chechell / tipaza
Humeur : fsx

MessageSujet: Re: Boieng : Le 787 face au 777   Mer 7 Juil - 12:50

mecie rafik pour l'info.

_________________






I5 2500K @ 4GHZ/ASUS P8P67/ATI 6590 1GO@CORSAIR VENGEANCE 4GO @1600MHZ/CORSAIR H80/COOLER MASTER GX650 WATT/COOLER MASTER CENTURION 590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boieng : Le 787 face au 777   Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Boieng : Le 787 face au 777
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boieng : Le 787 face au 777
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» A pile ou face !
» [Fan-Fiction] Le Héros Face au Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: