Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Crash d'un Airbus d'Air Asia : une famille de dix personnes rate l'avion et échappe au vol fatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 101
Points : 2677
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 106
Localisation : world

MessageSujet: Crash d'un Airbus d'Air Asia : une famille de dix personnes rate l'avion et échappe au vol fatal   Mer 31 Déc - 0:00

Crash d'un Airbus d'Air Asia : une famille de dix personnes rate l'avion et échappe au vol fatal

Une famille indonésienne de dix personnes a échappé par miracle au vol malheureux d'AirAsia, n'étant pas arrivée à temps à l'aéroport pour prendre l'avion qui a disparu dimanche peu après son décollage.

Ils ont probablement échappé à la mort. Une famille indonésienne de dix personnes a échappé par miracle au vol fatal d'Air Asia qui s'est probablement crashé en mer dans la nuit de samedi à dimanche avec 162 personnes à bord. L'avion, un Airbus A320-200, effectuait la liaison entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour avec 155 passagers et sept membres d'équipage, dont un copilote français.

Il a disparu des écrans de contrôle dimanche à 06h17 (dimanche 0h17) alors que le pilote venait de demander l'autorisation de modifier son plan de vol pour passer d'une altitude de 32.000 à 38.000 pieds en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Dans l'avion devaient prendre place la famille de Christianwati, 36 ans. L'homme a raconté au médias indonésiens que dix membres de sa famille, parmi lesquels sa mère et son frère cadet, s'étaient rendues à l'aéroport de Surabaya, dans l'est de l'île de Java, en Indonésie, pour prendre l'avion de 05H30 et aller fêter Nouvel An à Singapour.

Les six adultes avaient initialement réservé le vol de 07H30, mais AirAsia les avait transférés sur celui de 05H30: "ils nous ont envoyé un courrier et appelé les 15 et 16 décembre pour nous informer que l'horaire de notre vol avait changé, mais nous avons raté ces appels", a ajouté Christianawati.
"Nous sommes donc arrivés à l'aéroport pour prendre le vol de 07H30, mais on nous a dit que l'horaire de notre vol avait été avancé à 05H30 et que nous étions en retard. Nous étions bien sûr en colère", a-t-elle dit.

"Au moment où les nouveaux billets étaient en train d'être émis, nous avons appris que l'avion qui partait plus tôt s'était écrasé, alors nous avons immédiatement annulé notre vol", a-t-elle ajouté.
"J'étais choquée par la nouvelle et j'ai pleuré. Peut-être que cela venait de Dieu qui a voulu que ma famille et moi ne soyons pas dans l'avion. C'était une bénédiction déguisée", a-t-elle dit.
Désormais, Christianawati et sa famille songent à changer de compagnie aérienne pour les prochains voyages dans la ville-Etat: "Nous allons à Singapour deux fois par an et toujours avec AirAsia. Mais maintenant notre confiance dans AirAsia est ébranlée, et nous devrions simplement prendre Garuda Indonesia".
Revenir en haut Aller en bas
http://dz-flight-simulator.creerforums.com
 
Crash d'un Airbus d'Air Asia : une famille de dix personnes rate l'avion et échappe au vol fatal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash d'un airbus a Khartoum
» FSX crash/Gauges Wilco
» SIAE Le Bourget 2011 (topic unique)
» CRASH Airbus A320 US AIRWAYS à New York (La Guardia)
» Insolite ! Crash en mer, malgrès les requins, les pilotes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: