Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Airbus propose ses services à Air Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momoDZ
Modérateur
Modérateur


Messages : 378
Points : 2089
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 17
Localisation : A bord du 7T-VKN

MessageSujet: Airbus propose ses services à Air Algérie    Dim 9 Déc - 17:20

Citation :
Selon les perspectives d’Airbus sur les 20 années à venir, la croissance du trafic aérien en Afrique va nécessiter environ 970 nouveaux appareils pour les compagnies africaines.

La firme Airbus, un des leaders mondiaux de la construction aéronautique, propose ses services à Algérie.Lors d’un point de presse tenu hier à Alger, les représentants d’Airbus ont lancé une opération de charme pour convaincre la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, d’opter pour ce géant de la construction aéronautique pour renforcer sa flotte, sachant qu’Air Algérie ne compte, jusqu’ici que 5 Airbus A330.
Fabrice Valentin, directeur marketing d’Airbus, a présenté une analyse du secteur aérien en Afrique méditerranéenne et les perspectives qu’il offre sur les vingt prochaines années.
Les perspectives d’Airbus sur les 20 années à venir montrent que la croissance très dynamique du trafic aérien en Afrique va nécessiter environ 970 nouveaux appareils pour les compagnies africaines afin de répondre à la demande. Les pays d’Afrique méditerranéenne constituent un des trois pôles majeurs de croissance du transport aérien en Afrique. Ils représentent déjà aujourd’hui 37% de la flotte africaine totale en service. La part de marché des avions Airbus dans la flotte des pays d’Afrique méditerranéenne a nettement progressé ces
12 dernières années passant ainsi de moins de 30% en 2000 à environ 47% à la fin de cette année. Pour ce qui est de l’Algérie, la firme fait savoir que le pays compte 3% de la population totale du continent avec un PIB de 11%, ce qui représente un gros potentiel à exploiter. Selon les prévisions faites par le constructeur, l’Algérie enregistrera une évolution de 5,5% dans le domaine du transport. “Dans les 10 prochaine années, l’Algérie verra son PIB multiplié par 1,4%. De plus, l’Algérie veut diversifier ses ressources et ne plus compter que sur les hydrocarbures. Ce changement s’opérera à travers le tourisme à hauteur de 4,3% et le transport pour 3,3%”, explique M. Valentin.
Il souligne également que l’Algérie est le seul pays qui a une “économie stable”. “L’Algérie n’a été touchée ni par la crise économique ni par les Printemps arabes”, relève-t-il, ajoutant que cette année, l’Algérie a enregistré une évolution de 11% par rapport à l’année dernière, tout en précisant, toutefois, que “cette évolution est saisonnière et qu’elle se fait en dents de scie”. Selon les prévisions, le trafic aérien algérien doublera dans les 10 prochaines années et concernera, en grande majorité, les pays européens. Durant sa présentation, M. Valentin a estimé que d’ici à 2031 le trafic aérien entre l’Algérie et l’Europe atteindra les 4,7%. Il sera de 6% pour les pays africains, de 4,5% pour le Canada et de 6,9% pour le Proche-Orient et le Moyen-Orient. Le trafic aérien dans les pays d’Afrique méditerranéenne a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, augmentant de 140% depuis l’an 2000, relève encore M. Valentin.
Airbus prévoit que cette forte croissance va continuer dans la zone à un rythme moyen de 5,9% par an sur les vingt prochaines années. Parmi les dix flux de trafic à plus forte croissance prévus par le Global Market Forecast d’Airbus sur les vingt prochaines années, deux desservent les pays d’Afrique méditerranéenne.


Bientôt AH va acheter des A32X ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tinhin
Modérateur
Modérateur


Messages : 469
Points : 2596
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : tiaret

MessageSujet: Re: Airbus propose ses services à Air Algérie    Dim 9 Déc - 17:59

inchallah Suspect
Revenir en haut Aller en bas
adel787
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 87
Points : 1915
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 18
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Airbus propose ses services à Air Algérie    Lun 10 Déc - 22:49

Quand Hollande viendra en Algérie la semaine prochaine on parle d'une signature pour 3 a330 ou sinon 3 b737 pour remplacer les 767.
Personellement je prendrait les a330
Revenir en haut Aller en bas
momoDZ
Modérateur
Modérateur


Messages : 378
Points : 2089
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 17
Localisation : A bord du 7T-VKN

MessageSujet: Re: Airbus propose ses services à Air Algérie    Mar 11 Déc - 15:05

Moi aussi Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
adel787
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 87
Points : 1915
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 18
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Airbus propose ses services à Air Algérie    Jeu 13 Déc - 21:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Airbus propose ses services à Air Algérie    Aujourd'hui à 6:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus propose ses services à Air Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eulogie Funèbre vous propose ses services
» Le colonel Constantin Dragasès propose ses services de mercenaire
» Je vous propose mes services !
» Airbus A330-200 de l'équipe National
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Discussion général-
Sauter vers: