Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.




 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin


Messages : 1651
Points : 4664
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : DAAG
Humeur : FS

MessageSujet: Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public    Dim 8 Avr - 17:04

ALGER- La compagnie Tassili Airlines (TAL), spécialisée jusqu'à présent dans le transport du personnel des compagnies pétrolières, vient d'être autorisée par le ministère des Transports à étendre son activité au grand public, a annoncé mardi à Alger le ministre de l'Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi.



Le ministre a fait cette annonce, lors de la réception par TAL, filiale du groupe Sonatrach, de son 4ème Boeing 737-800, le dernier d'une commande passée en juillet 2009, avec le constructeur aéronautique américain.

L'autorisation d'activer dans le transport grand public a été délivrée le 28 septembre dernier à la compagnie TAL par la Direction de l'aviation civile relevant du ministère des Transports, précise M. Fayçal Kelil, PDG de TAL.

Tassili Airlines entamera cette opération d'ici à la fin de l'année avec des vols qui vont desservir dans une première étape le nord du pays et qui seront élargis progressivement aux villes du sud, a expliqué M. Kelil, à la fin du vol inaugural du nouveau aéronef "Assekrem" (sommet du Hoggar), acquis par sa compagnie.

Mais il a précisé que la priorité pour TAL actuellement est de répondre aux besoins des compagnies pétrolières en matière de transport aérien, ensuite prendre en charge le travail aérien de ces pétroliers (surveillance de pipes et lignes haute tension et prises de vue aériennes) et enfin contribuer au développement du transport grand public.

TAL et Air Algérie travailleront en complémentarité

Les deux compagnies TAL et Air Algérie travailleront en complémentarité, a indiqué ce dirigeant, précisant toutefois que "le développement de TAL ne va pas se faire au détriment d'Air Algérie". "Le gouvernement avait décidé que les deux compagnies publiques doivent se compléter et ne pas se transformer en concurrents. Il y a de la place pour les deux compagnies", a-t-il déclaré.

La stratégie retenue pour le redéploiement des deux compagnies consiste à élaborer un travail complémentaire en permettant à TAL de se développer sur certaines dessertes pour soulager et conforter Air Algérie au niveau national et partant l'aider à dégager des capacités de transport supplémentaires pour l'international, a expliqué à l'APS M. Kelil.

"Nous allons faire des choses sensées avec Air Algérie en opérant dans des dessertes que cette compagnie ne veut pas couvrir, ou ne veut pas renforcer ou encore celles desquelles elle veut se retirer", a-t-il ajouté.

Mieux encore, selon ce responsable, la TAL va proposer à Air Algérie l'affrètement d'avions. Les deux parties vont réfléchir à une disposition dans ce sens d'ici à l'été prochain.

TAL à inauguré mardi une agence commerciale au niveau de l'aéroport d'Alger

Comme première étape au développement du transport grand public, la TAL à inauguré mardi une agence commerciale au niveau de l'aéroport d'Alger Houari Boumediene, la première d'un réseau d'agences que la compagnie va créer à travers le territoire national. En 2010, la TAL a transporté 500.000 passagers, un chiffre qui devrait atteindre 680.000 passagers en 2011, selon les prévisions de son dirigeant.

Tassili Airlines exploite une flotte de 31 appareils, dont quatre Boeing 737-800, acquis en 2011 à l'issue d'un appel d'offre international lancé en 2008. Le montant de la totalité de la commande s'élève à quelque 228,4 millions de dollars.

TAL a été créée en mars 1998, en vertu d'une joint venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.


_________________
 

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur


Messages : 801
Points : 3316
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : DAAE

MessageSujet: Re: Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public    Lun 9 Avr - 19:30

alors bientôt l'intrenation merci pour l'info kho
Revenir en haut Aller en bas
 
Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se connecter sur le Réseau IVAO
» FSX PMDG 737 800 NGX tassili airlines LANDING AT DAAG
» TASSILI AIR LINES : VOL INAUGURAL DE BOEING 737-800 NG
» Tassili IFLY B737-800 NG DAAG-DAAE Screnns
» Le nouveau simulateur de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Info - News-
Sauter vers: